Votre carnet de voyageest vide
Mince, votre carnet de voyage est vide !
Utilisez le boutonpour ajouter un lieu ou un événement en favoris !
Matin
Après-midi
Imaginez-vous au sommet d’un paysage immaculé, l’air frais chatouillant vos joues et le crissement de la neige sous vos pas.Bienvenue à Savoie Grand Revard, un petit coin de paradis perché au cœur du Massif des Bauges, parfait pour une escapade réconfortante et dépaysante. Préparez votre sac-à-dos : on vous emmène !
Ici, pas besoin d’être un grand sportif pour profiter de la magie des sommets. Des navettes à petit prix vous déposent au pied des pistes, offrant un accès facile aux merveilles de la montagne. Vous n’avez qu’à sortir votre bouquin favori, contempler les paysages montagnards qui défilent derrière la fenêtre, ou bien même piquer du nez (ça arrive à tout le monde) et hop ! Vous voilà arrivés à destination. Que vous soyez amateur de marche tranquille ou de contemplation pure, l’air vivifiant et les sommets enneigés vous promettent un moment d’évasion hors du temps.
Si vous avez envie de chausser les skis, le domaine nordique de La Féclaz est un véritable terrain de jeu pour une expérience en douceur. Besoin d’une alternative plus sereine ? Optez pour une balade en raquettes à votre rythme ou une marche sur l’itinéraire piéton balisé.
Depuis le centre de la Féclaz, l’itinéraire en boucle de 9 km vous mènera jusqu’au sommet de l’Orionde. Depuis le sommet, laissez-vous happer par un panorama grandiose sur les massifs alpins : Mont-Blanc, Belledonne, Chartreuse… Un instant suspendu, parfait pour un pique-nique improvisé au soleil.
Vous n’avez pas prévu de casse-croûte ? Les bonnes odeurs vous guideront directement au Chalet du Sire pour une délicieuse rencontre avec la savoureuse cuisine savoyarde.
La montagne, un lieu de partage : restez fidèles à votre itinéraire et laissez les balises jaunes vous orienter, sans emprunter les pistes réservées aux skieurs. Chacun sa route, chacun son chemin !
Avis aux tendres aventuriers en quête de nouveaux horizons : le télésiège de l’Orionde ouvre ses portes aux piétons. De quoi s’émerveiller avec des jolis panoramas d’altitude, sans faire chauffer les mollets.
Si vous hésitez encore à mettre un pied dehors, jetez un oeil aux webcams depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Idéal pour se projeter sur la météo en temps réel !
Après l’effort, place au réconfort ! Plongez dans un moment de détente à l’espace bien-être du Repaire. Prélassez-vous dans le sauna et laissez les bulles du jacuzzi prendre soin de vous. Après cette ode à l’apaisement, goûtez à une nouvelle expérience aussi gourmande que généreuse à la Crêperie du Repaire. Ici, Alexandra et Cédric réveillent vos papilles avec les joyeuses saveurs de la Savoie et de la Normandie.
Pour une parenthèse encore plus douce, laissez-vous tenter par une session bien-être : sauna, jacuzzi et massages vous attendent aux Cabanes de L’Ange pour un moment de pure relaxation en tout intimité.
Entre les tables chaleureuses et les petits chalets accueillants, impossible de résister aux saveurs locales. Raclette fondante, tartiflette généreuse, crêpes dorées…
Au Baille à Berre, on met à l’honneur l’œuf cocotte du chef et ses desserts maison qui fondent en bouche comme ses glaces artisanales. Au Saint-Jo’, que ce soit au coin du feu ou sur la terrasse ensoleillée aux pieds des pistes, les saveurs séduisent vos papilles. Le Caribou met tout le monde d’accord avec des pizzas délicieusement assaisonnées par Esther, quant au Sapey, perché tout en haut, propose un éveil parfait entre gastronomie locale et contemplation du massif de Belledonne.
Pour ramener à la maison une petite infusion de cette échappée belle, rien de tel qu’un tour au Garde-Manger Savoyard et au Vieux Chalet. Ces bonnes adresses vous offrent la crème de la crème. Entre les savoureuses salaisons, les fromages de pays et les trésors des artisans locaux… Faites de la place dans votre sac à dos car certains petits plaisirs gourmands risquent de s’y glisser !
Avant de redescendre en vallée, ne manquez pas la visite de L’atelier d’Ar. Oui, oui, « Ar » sans T ! Vous plongerez dans un cocktail de céramique, peinture, sculpture et créations pour l’intérieur et l’extérieur. Ces œuvres ne se mangent pas mais, elles ont tout pour vous faire craquer ! Modelées à la main, chaque pièce est unique et constitue un souvenir créatif irrésistible à exposer chez soi.
Pourquoi ne pas convier vos petits-enfants à cette escapade avec papi et mamie ? Ressentir les sensations de la vitesse sur les pistes de luge, initier les plus jeunes à la glisse avec les moniteurs de ski, caresser le poil tout chaud de son poney lors d’une balade, s’émerveiller au rythme des sabots des chevaux des calèches et traineaux ou poussez les portes de la salle hors-sac et reprendre des forces sur la terrasse du O Givréss… La voilà , la précieuse recette pour faire le plein de souvenirs et d’énergies positives avec ses petits-enfants !
Bonne nouvelle : plus besoin de s’inquiéter de la route ou de chercher une place de parking !
Jusqu’au 30 mars 2025, trois allers-retours quotidiens en semaine et six durant les vacances scolaires de la zone A permettent de rejoindre La Féclaz en toute simplicité depuis Chambéry.
• Ligne Synchro Montagne : Chambéry – La Féclaz. Vous pouvez réserver vos billets en ligne juste ici.
• Ligne S11 (Région AURA) : Aix-les-Bains – Le Revard – La Féclaz
• Navettes Féclaz-Revard : du lundi au vendredi
Que vous soyez en quête de déconnexion, de découvertes gustatives ou simplement d’un moment hors du temps, Savoie Grand Revard vous tend les bras.
1 - La rotonde ferroviaire : un joyau industriel sous la charpente de type Eiffel 2 - Le centre historique : au fil des allé...
Lire l'articleMais chaque chose en son temps. Pour l’instant les enfants sont en cours, pile le moment pour vous de fixer vos peaux sur vos skis...
Lire l'articleLes soirées du Hibou, c’est LA formule parfaite pour se dépenser après une journée de travail. Les skis chaussés, votre deuxième j...
Lire l'article