Il tuo diario di viaggioè vuoto
Dannazione, il tuo diario di viaggio è vuoto!
Usa il pulsanteper aggiungere un luogo o un evento ai tuoi preferiti!
Mattina
Pomeriggio
73340
Aillon-le-Jeune
Localizzi su una mappa
Grand Chambéry Alpes Tourisme
Itinéraire de liaison très original, reliant une station à un lac.
(peu pertinent en aller - retour, peut constituer une étape). Des portions de route peu fréquentée et de très belles pistes forestières qui nécessitent de maîtriser pédalage et freinage.
Le départ se fait d'Aillons - Margériaz 1000, sur le parking non loin des remontées mécaniques.
Quitter le parking et tourner à gauche au rond-point pour rejoindre les remontées mécaniques et traverser la station. À la sortie de cette dernier, prendre à gauche direction Panloup et Le Penon.
Continuer tout droit, sur la piste, malgré les tentations de routes ou sentiers que vous croiserez. Les abords du Lindar, vous fera oublier que vous êtes sur une route mais restez à droite !
La montée est progressive et sillonne au coeur d'un réseau important de cours d'eau... un chalet (Le mollard du nid), une épingle et hop voici le parking du Lindar qui n'est autre qu'un col et qui marque officiellement la fin de la route (point 1881 m).
C'est ici que vous quittez le coeur des Bauges pour basculer vers le plateau de la Leysse en empruntant la piste qui vous tend les bras au fond du parking.
Le sentier est assez large mais caillouteux à souhait. La pente est descendante progressivement mais nécessitera de relâcher les freins de temps en temps pour ne pas les "fumer". Un petit passage plus raide pourra nécessiter de certains la pose du pied à terre juste après la seconde épingle.
Profitez du calme et laissez vous descendre jusqu'au col de Marocaz. Traverser la route pour s'engager sur la piste (légèrement sur la droite) où figurent une barrière et du balisage jaune, vert et bleu. Le cheminement doux, et en balcon pendant quelques mètres, laissera apparaître le Pic de Sauge sur votre droite avant de replonger dans le sous-bois enchanteur de cette belle forêt jusqu'à une intersection. Prendre sur la gauche direction le col du Mont (1) et monter progressivement sur une piste toujours facile jusqu'à l'intersection suivante qui vous mènera jusqu'au relais en prenant le cap légèrement à droite. Pensez à tourner la tête, une vue furtive sur votre gauche vous offrira une belle perspective sur le lac.
Au relais, pas besoin de s'arrêter, traversez la place, la belle et douce descente vous attend. Ce joli petit single vous mènera à une épingle qu'il faudra suivre sur la gauche pour regagner le village de la Thuile. En sortant de la forêt, à l'église, il suffit de prendre à gauche pour voir apparaître le beau lac et son auberge qui vous tend les bras.
(1) Pour en faire moins (on évite le relais mais on loupe la belle descente) : prendre la direction de La Fougère et suivre le sentier jusqu'à l'arrivé de la descente non effectuée.
Tutto l'anno.
Gradiente positivo | 537 m |
Passaggi delicati | Quelques passages pentus et en cailloux sont à descendre prudemment si l'on n'est pas suffisamment expérimenté (dans la partie après le col du Lindar) |
Natura del terreno |
ciottoli
Terra Rivestimento duro (catrame, cemento, pavimentazione) trucioli |
Riferimenti cartografici | Top 25 3432 OT |
Parcheggio