Votre carnet de voyageest vide
Mince, votre carnet de voyage est vide !
Utilisez le boutonpour ajouter un lieu ou un événement en favoris !
Matin
Après-midi
Cet hiver, rendez-vous à Saint-François-de-Sales au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges. Ce discret village 100% nordique est une porte encore très secrète vers le plein d’aventures 100% nature !Que les sapins soient tout poudrés ou encore bien verts, à Saint-François-de-Sales il fait bon se retrouver pour un bon bol d’air entre amis, en famille, voire avec sa tribu élargie !
Au programme, une cascade d’activités pour découvrir une nature authentique et préservée. Et pour se ressourcer après une journée sportive riche en émotions, le réconfortant poêle à bois du camp de base Nordicéa n’attend plus que vous !
Avec l’arrivée des premières neiges, le cœur des Bauges palpite et s’emballe pour battre toujours un peu plus fort. Et Saint-François de Sales ne déroge pas à la règle ! Venez y écouter, observer et ressentir cette nature à la fois calme et vibrante.
À 40 minutes de Chambéry et d’Annecy et une heure d’Albertville, sur un plateau secret mais très accessible, le charme de Saint-François-de-Sales réside dans sa réelle simplicité. Adieu la voiture (laissée au parking), bonjour l’aventure !
Sur le domaine de la station Savoie Grand Revard, au cœur d’une forêt de conifères, pistes de skis nordiques et sentiers raquettes ou de randonnées ne demandent qu’à être arpentés.
Avec ses balades faciles au dénivelé modéré, le plateau accueillera en toute sécurité votre tribu, du plus sportif jusqu’au petit dernier.
Si la neige est au rendez-vous (et même si elle ne l’est pas !), les possibilités sont infinies.
Initiez-vous dès le plus jeune âge au ski nordique ou au biathlon avec l’École de Ski Internationale (ESI). Ski alternatif, skating, randonnée nordique, il y en a pour tous les goûts !
Tout comme la Féclaz, Saint-François-de-Sales est une porte d’accès au domaine nordique de Savoie Grand Revard. Les grands espaces d’apprentissages du plateau offrent aux débutants un maximum de confort.
Les accompagnateurs de montagnes chevronnés de l’ESI pourront aussi vous faire découvrir un géosite unique à pied ou en raquettes, celui de la tourbière des Creusates. Née d’un lac il y a environ 14 000 ans, elle est l’un des monuments naturels exceptionnels du Massif des Bauges ! Partez à la découverte de sa faune et de sa flore !
Les amateurs de vélos tenteront l’expérience fatbike. Avec ces VTT aux larges roues adaptées à la neige, vous pourrez vibrer sur les chemins dédiés.
Orlane, fondatrice de Nordic Event 74 vous fera vivre quant à elle la vraie aventure en chiens de traîneaux. Venez partager un moment de glisse avec sa meute ! Composée d’une soixantaine de chiens de type Husky Sibérien et Alaskan Husky, vous avez le choix entre un baptême confortablement assis dans un traîneau ou, pour les aspirants mushers, un vrai cours de conduite. À vous les frissons du Grand Nord ! Et si la neige se fait désirer, pas de panique, Orlane troquera ses traineaux pour des karts.
À Saint-François-de-Sales, les professionnels ont appris à accueillir les humeurs de la météo avec philosophie. Quoiqu’il arrive ils trouveront toujours une activité à vous proposer !
Et car avant ou après l’effort, le réconfort, n’oubliez pas de faire escale à Nordicéa. Véritable camp de base pour toutes vos activités, vous y trouverez l’équipement nécessaire pour vos aventures du jour (location de skis et raquettes notamment).
Pour une pause bienvenue, à table, sur un canapé ou au soleil en terrasse lors des tempêtes de ciel bleu, profitez à Nordicéa d’un petit encas rapide avant de chausser les skis mais également de plats locaux et faits maison pour reprendre des forces. Des goûters gourmands bien mérités à déguster au coin du feu pendant que les enfants s’amusent au coin jeu sont aussi à la carte. Livres et magazines à emprunter, jeux de société, ambiance cocooning : à Nordicéa vous êtes à l’endroit parfait pour un joyeux moment de partage.
Note pour vous-même : ne pas oublier de craquer pour quelques produits locaux en vente sur place, ni de regarder le soleil se coucher sur le Margériaz.
Au bord des pistes de ski de fond et de raquettes, le Chalet de la Plate est aussi ouvert pour de la petite restauration les mercredis et les week-ends ainsi que toutes les vacances scolaires. Ici il y a toujours une petite soupe qui mijote, une crêpe bien dorée qui attend d’être dévorée ou un café pour se réchauffer.
Restaurateurs, accompagnateurs en montagnes, moniteurs de ski, à Saint-François-de-Sales les professionnels sont aux petits soins. Ils seront ravis de vous faire découvrir l’histoire et le milieu exceptionnel du Massif des Bauges labellisé Géoparc mondial UNESCO en 2011. N’hésitez pas à leur faire confiance, ils sont une véritable mine d’or et recèlent d’anecdotes sur le territoire qui vous aideront à le préserver lors de votre venue.
Cerise sur le gâteau, en autonomie ou accompagné, à Saint-François-de-Sales, profitez de la montagne sans vous ruiner. La station offre la possibilité de vacances d’hiver au budget raisonnable
Et car une journée c’est bien trop court, des solutions pour prolonger le plaisir jusqu’au lendemain existent. Pensez à réserver votre nuitée à l’École à gîter, l’ancienne école du hameau qui accueille aujourd’hui 5 gîtes de 2 à 10 personnes pour une capacité totale de 29 personnes.
Pour une immersion en pleine nature, vivez votre première expérience en refuge au Refuge du creux de Lachat.
Une chose est certaine, à Saint-François-de-Sales, la déconnexion est assurée.
Les soirées du Hibou, c’est LA formule parfaite pour se dépenser après une journée de travail. Les skis chaussés, votre deuxième j...
Lire l'articleL'Archimalt, créateur de bières et de moments partagés Pour les plus urbains, bien en selle sur leur petite reine, il suffira de q...
Lire l'articleAlors votre décision est prise ? Car il n’y a plus une minute à perdre. La montagne n’attend pas. Le train non plus ! Dans à peine...
Lire l'article