Votre carnet de voyageest vide
Mince, votre carnet de voyage est vide !
Utilisez le boutonpour ajouter un lieu ou un événement en favoris !
Matin
Après-midi
L’insouciance de l’été s’éloigne doucement. Derrière vous les balades le nez au vent ? Pas question de succomber au spleen qui commence peut-être à vous gagner. Cet automne, à Chambéry Montagnes, nous avons le remède pour vous !
Luttez contre le métro-boulot-dodo et prolongez l’esprit « vacances » en ralliant, ordinateur sous le bras, la Cité des Ducs de Savoie.
Travailleur nomade ou freelance, prenez le large et posez votre activité et vos valises entre lacs et montagnes. Aux pieds des massifs, pour une semaine, un mois ou plus, nos nombreux espaces de coworking vous attendent !
N’hésitez plus : évadez-vous direction Chambéry Montagnes !
Alors votre décision est prise ? Car il n’y a plus une minute à perdre. La montagne n’attend pas. Le train non plus !
Dans à peine trois heures -au départ de Paris– vous ferez vos premiers pas dans la Cité des Ducs de Savoie.
Arrivés à Chambéry, le dépaysement est garanti !
Cet automne entre le massif des Bauges et celui de la Chartreuse, la douceur de vivre toute chambérienne joue pour vous les prolongations.
Entre lacs et montagnes, Chambéry c’est le petit royaume de l’outdoor par excellence et la ville regorge de belles adresses à découvrir.
Flânez sous les arcades et dans les allées secrètes et découvrez-y les nombreuses boutiques indépendantes. Épiceries fines, mode homme ou femme … Il y en a pour tous les goûts. Poussez aussi les portes des créateurs, artistes et artisans locaux : la ville fourmille de talents !
Dans cette ville à taille humaine, vous pourrez facilement rejoindre votre coworking à pied, en bus ou à vélo. En gare de Chambéry-Challes-les-Eaux, la vélostation Synchro, propose de confortables montures à louer pour une heure, et jusqu’à un an, à des tarifs très avantageux.
Déplacez-vous le nez au vent, et en passant aux pieds de la fontaine n’oubliez pas de saluer les éléphants !
En choisissant les espaces de coworking du bassin chambérien, vous louez bien plus qu’une chaise et un bureau. Conviviaux et à taille humaine, chacun à sa spécificité et s’adaptera à votre activité ! Ils sont surtout l’occasion de collaborer et échanger afin d’enrichir son réseau professionnel et personnel.
En face de la gare, O79 vous accueille aussi bien pour une heure que pour une semaine dans une ambiance décontractée. À la fois tiers-lieu et coworking, des rencontres entre coworkers y sont régulièrement organisées.
Aux pieds des vignes, le Hub de Challes-les-Eaux allie simplicité, connectivité, confort et ouverture d’esprit.
À mi-chemin entre Chambéry et Aix-les-Bains, le Walter Technolac offre des espaces de bureaux et de coworking avec une vue imprenable sur le lac du Bourget et les massifs avoisinants. L’accès à la terrasse ainsi qu’au Supernova, un restaurant situé en rooftop, ont été pensés comme autant de lieux de rencontres et de convivialité. Rooftop, bar, salle, coin cosy … chaque espace se veut accueillant, mixte et animé. Pour une pause méridienne bien méritée, la cuisine du chef mêlant à merveille inspirations locales et influences plus lointaines, ravira toutes les papilles.
Et si vous souhaitez vivre et travailler au même endroit, certains hôtels offrent d’excellentes prestations de coworking.
Au Wojo de l’hôtel Mercure Centre, l’atmosphère boisée est chaleureuse à l’image de l’accueil que vous réservent d’ailleurs les savoyards.
La Working Zone cosy et feutrée de l’Hôtel le 5**** est quant à elle un véritable « melting pot » de workers propice aux échanges.
Enfin à la croisée des vallées, La Maison Rouge à Barberaz vous propose pour vos sessions de travail de louer des petits salons à la journée ou à la demi-journée.
Forfaits « fixes » ou forfaits « flex », open space, call box ou bureau privatif : tout est possible dans ces coworkings afin de s’adapter au mieux à votre projet de télétravail.
La semaine est terminée, il est grand temps d’aller explorer votre nouveau terrain de jeux.
Petit paradis de l’outdoor, Chambéry c’est la destination idéale pour alterner travail et mise au vert.
À l’automne, les massifs se parent de mille couleurs et se laissent encore bien volontiers arpenter par les randonneurs. Au départ de la ville ou dans les stations avoisinantes découvrez des centaines de kilomètres de chemins de randonnée ou de trail et laissez-vous subjuguer par des panoramas à couper le souffle.
Et si vous n’avez pas pris assez de hauteur, une initiation au parapente ou un vol en planeur devraient vous donner quelques poussées d’adrénaline supplémentaires.
Pour les plus terre à terre qui ont opté pour le vélo, la véloroute Belle Via (V63) sillonne la vallée entre montagnes et soleil.
Les amoureux et amoureuses du patrimoine ne seront pas en reste car Chambéry recèle de trésors à découvrir. Du Château des Ducs de Savoie au Musée Savoisien, en passant par la rotonde ferroviaire et la maison de Jean-Jacques Rousseau, à Chambéry, l’Histoire vous donne rendez-vous.
Et si vous préférez faire travailler vos zygomatiques, ne passez pas à côté de la toute nouvelle Comédie des Alpes, un café-théâtre flambant neuf et véritable rendez-vous du rire en pays de Savoie.
Et parce qu’un tel programme, ça creuse ! Tables gourmandes et produits du terroir vous attendent au détour de chaque rue du centre-ville.
O’Cardinals, les généreuses salades et la cuisine façon bistrot devraient mettre tout le monde d’accord. Pour une atmosphère des plus festives, faites escale au Corsaire. Avec sa grande terrasse rooftop, ses billards et sa carte de tapas revisitée, la soirée promet d’être inoubliable !
L'Archimalt, créateur de bières et de moments partagés L'Escap'Apéro, l'Escape Game pour libérer l'apéro ! Le Chalet du Loup, la p...
Lire l'articleC'est un véritable moment de partage ! Mon top 3 du Festival de la Bande Dessinée de Chambéry Un conseil pour vivre le festiv...
Lire l'articleChaque automne, le Fascinant Week-end « Vignobles et Découvertes » met à l’honneur les plus belles régions viticoles de France. C’est une superbe occasion de s’offrir un week-end « slow » autour de l’art de vivre, de l’œnologie et de la gastronomie.
Lire l'article